François Piette

4 FÉV 2013

Chez Opel, on se dévergonde !

Si Opel a pour une vous, l’image d’une marque sérieuse pour gens sérieux, mais où la passion semble tristement absente, il va falloir revoir son jugement ! Avec cette Adam R2, Opel s’en va jouer du frein à main décranté et du moteur poussé : vive le rallye !

R2

La très chic Adam se voit donc adaptée pour répondre au cahier des charges FIA du règlement R2. Bien entendu, les trains roulants sont hautement adaptés, avec notamment l’adoption d’un différentiel autobloquant et des freins Brembo. Dans l’habitacle, la caisse est vidée et se voit garnie d’un arceau, d’une paire de sièges baquet ainsi que d’une instrumentation spécifique.

185 chevaux

Le moteur, lui, est le bien connu 1.6 ECOTEC atmosphérique à 16 soupapes. Un moteur poussé à 185 chevaux et 190 Nm de couple. La boîte est de type séquentiel et propose cinq rapports.

Jeunes talents, c’est pour vous !

Basée sur la version Cup qui promeut les jeunes talents, cette Adam R2 poursuivra ses phases de développement et son homologation dans le courant de cette année. Opel promet une conformité absolue avec tous les championnats nationaux en Europe.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ