François Piette

4 FEB 2013

Un Scénic pour vagabonder dans les champs : le XMod

Et voilà que le RX4 est de retour ! Souvenez-vous, le Scénic RX4, c’était cette version aventurière du monospace bien connu, à la roue de secours greffée sur le hayon arrière et présentée à la fin du millénaire précédant. De l’eau a coulé sous les ponts et Renault nous présente cette fois, un produit qui nous paraît plus abouti, même s’il est n’est pas disponible avec quatre roues motrices !

Style spécifique

Armée de la nouvelle identité visuelle de la marque (à savoir un museau revu), le Scénic embarque la panoplie habituelle du parfait petit baroudeur : larges extensions en plastique valorisées par quelques touches de chrome, rails de toit, garde au sol relevée…

Deux roues motrices

Contrairement à son prédécesseur, le RX4, ce Scénic « tout chemin » ne propose pas de transmission intégrale. Petit joueur ? Non plus, car s’il s’en remet uniquement à ses roues avant pour la motricité, il dispose d’une petite molette qui adapte ses paramètres aux conditions.

Voilà qui ressemble fort au « Terrain Response » de chez Land Rover, mais en version dépouillée ! Trois modes sont prévus : « route » (par défaut et automatiquement reconnecté dès 40 km/h), « sol meuble » (qui agit sur le couple et les freins) et « Expert » (qui gère uniquement les freins)

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