La gamme A3 se multiplie ! Après la présentation de la A3 3 portes, de la sportive S3 et de la version plus familiale à 5 portes, la Sportback, on attend le cabriolet ! Et celui-ci fût très récemment surpris en pleine séance de tests hivernaux dans le grand nord !
Plateforme connue
Avec la nouvelle plateforme MQB du groupe VW, changer les empattements et les voies est un jeu d’enfant ! De quoi se permettre toutes les fantaisies sur une même base ! Ainsi, cette Audi partage ses racines avec les Skoda Octavia, VW Golf et autres Seat Leon. A l’avenir, les prochaines Audi TT et VW Tiguan devraient elles aussi reposer sur cette plateforme.
Deuxième édition
Il s’agit du deuxième cabriolet à dériver d’une A3. Forcément, ce modèle décapsulé restera très proche de la version « fermée », par la plateforme, on l’a dit, mais également par les motorisations. On attend jusqu’à 220 chevaux pour les versions « standards ». Du côté des sportives, il n’est pas exclu qu’Audi développe une S3 Quattro Cabrio (300 chevaux), voire une RS3 Quattro cabrio, au rugissant cinq cylindres, poussé à 380 chevaux minimum !