Pour la deuxième année consécutive, Chris Van Woensel et Rik Snaet ont remporté le titre de Champion de Belgique GT avec leur Nissan 350 Z. Après trois désillusions coup sur coup, Chris a remis les pendules à l'heure au Condroz avec une très belle dixième place au général.
La course n'avait pourtant pas débuté de manière idéale pour Chris. Vendredi soir, dans le brouillard de la spéciale-show de Vierset, le pilote Nissan perdait beaucoup de temps: "Cette spéciale fut catastrophique. Nous avons déjà dû attendre très longtemps avant de pouvoir nous élancer. Et sur la spéciale, nous avons été gênés par Hubert Deferm, parti en tête-à-queue dans une épingle avec son Impreza WRC."
Samedi, Chris entamait sa remontée. Sur un parcours particulièrement gras, les pilotes éprouvaient bien des difficultés à conserver leur monture sur la route. Surtout les pilotes de GT…
"Après les reconnaissances, je pensais que nous allions disputer un rallye très rapide sur des routes sèches. A cause de l'humidité, les spéciales ont en fait été particulièrement piégeuses. Ce fut un vrai Condroz très glissant. Samedi, dans la spéciale de Wanze-Marneffe, nous avons quitté la route, mais sans dommage. Et dimanche, nous avons fait un petit détour par un champ. Dans Vierset, nous avons également eu une belle chaleur lorsque notre Nissan a décroché. J'ai vu le poteau de près… Durant deux jours, il a vraiment fallu se battre pour garder la voiture sur la route."
A l'assistance en bord de Meuse, les mécanos suivaient l'évolution des chronos de la Nissan avec inquiétude. La nervosité était palpable. Chris avait en effet remarqué que le moteur n'était pas dans sa meilleure forme…
"Il a montré d'évidents signes de fatigue. Notre V6 manquait de punch et il a commencé à consommer de l'huile. Nous devions absolument terminer pour coiffer le titre GT. Nous y sommes heureusement parvenus. Avec en prime la 3ème place au Championnat de Belgique."
Comme en atteste cette troisième place, la Nissan 350 Z fut l'une des montures qui a animé le plus le Championnat de Belgique. Et pour la deuxième année consécutive, la Nissan remporte le titre en GT…
"Ce titre est un beau couronnement pour toute l'équipe. Nous avons entièrement développé cette Nissan avec notre team. Par rapport à la Porsche, il nous manque toujours de la puissance pour les spéciales rapides. Nous résoudrons ce problème la saison prochaine. En Angleterre, un préparateur travaille déjà sur le nouveau V6 de notre Nissan!"