Si l’Etat américain a finalement accordé une aide financière à Chrysler, les conditions de remboursement n’en sont pas moins très strictes. Et pour vendre, il faut convaincre ! D’où, la présentation de concepts hybrides, permettant de rouler élégamment, sans pour autant nuire à l’environnement. Mais il ne s’agit ici que de concepts, rappelons-le…
Moteur essence de 75 chevaux seulement, mais…
… Le moteur électrique chargé d’animer la voiture compte quelque 268 chevaux dans son écurie. Le moteur essence est donc uniquement chargé de… recharger les batteries. Chrysler annonce une vitesse de pointe frôlant les 200 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. L’autonomie est affichée à 644 km en mode hybride et à 64 km sur le mode électrique seul.
Intérieur High-tech
Chrysler a traité l’habitacle de différentes couleurs, histoire de donner une atmosphère high-tech à sa nouvelle berline. Ainsi, on y trouve des touches d’aluminium poli, du cuir couleur perle, ainsi que des « douces vagues couleur graphite »… Mais le clou du spectacle, c’est indubitablement l’interface multimédia proposée. Celle-ci s’affiche sur un grand écran entièrement tactile, permettant de faire l’impasse sur les habituelles touches de contrôle.