Si la gamme Chrysler actuelle ne comporte pas de modèles à véritable tendance écologique, la tendance pourrait s’inverser dans les années à venir. Pour preuve, le constructeur nous présente sur son stand au salon de Genève, un concept de berline n’émettant aucune émission nocive directe.
Fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible qui lui permet une autonomie de 400 km environ, ce prototype peut embarquer quatre personnes. Petite originalité : la possibilité de rouler uniquement grâce aux batteries au lithium-ion, qui autorisent quant à elles une autonomie de 70 km environ. Au total, ce sont donc plus de 450 km qu’il sera possible de parcourir sans devoir refaire le plein d’hydrogène ou d’électricité !
Question style, ce prototype sans montant nous rappelle – un peu – les berlines « Hard Top » des années 50, à la ligne de toit épurée. Presque symétrique d’un côté comme de l’autre, ce concept dynamise son profil par des lignes de caisse subtiles. S’agissant d’un show-car éloigné de toutes considérations pratique et financière, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras et les poignées de portes ont été troquées par des interrupteurs.