Ne cherchez pas trop sur la ligne extérieure, hormis la nouvelle calandre chromée, le modèle 2006 de la Chrysler PT Cruiser s’est surtout concentré sur l'intérieur et les performances revues à la hausse. Le regard a droit à de nouveaux phares avec un rebord inférieur et à de nouveaux antibrouillards ronds. À l’arrière, on note l’apparition d’un hayon couleur carrosserie.
Habitacle
À l’intérieur, l’habitacle bénéficie de nouveaux habillages pour les sièges et de nouveaux tissus. Plus évident, on voit que la console d’instruments est dotée d’indicateurs plus grands, de nouvelles ouïes d’aération rotatives et d’une horloge analogique portant la signature de Chrysler. Autres nouveautés pour la version 2006 : la radio est implantée plus haut dans la console centrale et une poignée de maintien pour le passager a été ajoutée sur le flanc droit de la console d’instruments. Enfin, la capacité de la boîte à gants a été augmentée alors que son mécanisme d’ouverture bénéficie d’un dispositif amortisseur. Question rangement, la console centrale avec accoudoir coulissant et espace de rangement passager intègre un tiroir de rangement fermé pour les petits effets personnels, un profond casier permettant d’accueillir 6 CD, une prise de courant alimentée par la batterie pour recharger le téléphone portable, un nouveau range-monnaie et deux porte-gobelets escamotables pour les occupants des sièges arrière.
Surplus de puissance
On ne sais pas grand chose sur l'augmentation de puissance promise par le communiqué. Certes, la PT Cruiser gagne 10 chevaux pour sa version turbo essence. Elle délivrera 230 chevaux (171,5 kW) au lieu de 220 auparavant. Le couple annoncé est de 332 Nm. Une meilleure insonorisation du système HVAC de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air, ainsi qu’une isolation optimisée du tableau de bord, permettent de réduire le niveau sonore du moteur. Ensuite, afin de réduire les bruits de roulement, la Chrysler PT Cruiser millésime 2006 bénéficie de joints optimisés au niveau des portières, de fenêtres, du plancher arrière ainsi qu’une meilleure insonorisation des panneaux d’habillage.
Autres nouveautés
Les équipements de confort de la Chrysler PT Cruiser millésime 2006 comprennent notamment le verrouillage centralisé de série pour toutes les versions, les lampes de lecture ainsi que le siège conducteur avec six réglages électriques en option et support lombaire réglable manuellement. Les commandes des vitres arrière sont implantées plus haut à l’arrière de la console centrale, c’est plus commode. Elle peut également être équipée du nouveau système EVIC (Electronic Vehicle Information Center) intégrant une boussole et l’affichage de la température, de la configuration du système audio, de la consommation, de l’autonomie et du temps écoulé. Enfin, la version cabriolet profite aussi des changements.
© Olivier Duquesne Source : Chrysler