Très optimiste à l'heure d'abord l'important rendez-vous monégasque des World Series FR3.5, Bertrand Baguette s'est rapidement rendu compte aux essais qualificatifs qu'il ne disposait pas d'une monoplace performante sur le très spécifique tracé de Monaco. "Ma monoplace sous-virait beaucoup", notait le pilote du team Draco. "J'ai néanmoins signé le 4ème meilleur temps de mon groupe aux qualifications et je suis donc parti de la 4ème ligne dimanche matin." 

Sur ce tracé où dépasser relève de la loterie, Bertrand parvenait à grignoter deux rangs dès le départ, puis gagnait encore une place quand l'un de ses adversaires abandonnait. Ensuite, le pilote du RACB National Team devait se contenter de suivre le train: "Vous avez beau tenter de trouver l'ouverture, si le pilote devant vous n'y met pas du sien, c'est impossible de passer..."

Ce résultat permet néanmoins à Bertrand de réduire son retard sur le leader de la compétition, l'Espagnol Martinez, contraint à l'abandon. Le prochain rendez-vous est fixé en Hongrie le week-end des 13 et 14 juin.