François Piette

24 MAI 2009

BMW Série 5 Gran Turismo : Mélange de genres !

Croisement entre une voiture de sport, une berline et un SUV, ce nouveau modèle crée un segment qui lui est propre ! Présenté sous la forme d’un prototype au salon de Genève 2009, cette Série 5 GT se profile en tant que produit haut de gamme !

Habitabilité royale

Avec son pavillon de toit relevé et dont la forme singe celui d’un X6, cette Série 5 GT offre une habitabilité arrière royale : la garde au toit est digne d’un X5 et l’espace aux jambes est comparable à une Série 7 ! La banquette arrière (qui peut, sur option, être substituée par deux sièges) peut coulisser sur 10 centimètres, ce qui ménage 150 litres de plus dans le coffre. Ce dernier propose un volume allant de 440 litres à 1700 litres, sièges arrière rabattus. L’accès au coffre peut s’effectuer soit en ouvrant le hayon complet, soit en manoeuvrant la seule malle métallique, un système qui rappelle la nouvelle Skoda Superb.

Châssis adaptatif

Monté de série, le Dynamic Drive Control adapte les réglages selon quatre modes : Confort, Normal, Sport et Sport +. En association avec l’amortissement adaptatif optionnel, ce système influe sur la direction, la réactivité de la pédale des gaz ainsi que sur la gestion de la boîte automatique.

Trois moteurs

Trois moteurs seront proposés dans un premier temps : en essence, la gamme débute avec le 3 litres bi-turbo de 306 chevaux. Au-dessus, c’est un V8 de 4.4 l et 407 chevaux, également suralimenté, qui fait office de haut de gamme. En diesel, le 6 cylindres de 3 litres joue la carte de la faible consommation, avec 6,5 l/100 km de moyenne. Ce dernier, appelé à faire le gros des ventes dans nos contrées, délivre 245 chevaux et 540 Nm. Tous ces moteurs sont associés à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, étrennée par la toute récente BMW 760 Li.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ