Avec une telle gueule, on s’attend à ce que cette Polo soit la digne descendante des Polo GT, G40 et autres GTI ! Pourtant, si son look suggestif apparaît prometteur, le capot ne cache qu’une fort modeste cavalerie ! Ce concept sera présenté à l’événement tuning Wöthersee.

Rouge et noir

Commençons par la carrosserie, qui se voit teinte en rouge et rehaussée de deux bandes noires, ce qui procure une impression de vitesse, même à l’arrêt. Le noir s’invite encore sur la calandre, le pourtour des phares ainsi que sur les rétroviseurs. Les jantes de 18 pouces donnent une petite touche exclusive.

Noir et blanc

Dans l’habitacle, la sellerie se couvre d’un très chic cuir Nappa, rehaussé de touches blanches latérales. Les surpiqûres blanches viennent enfin rehausser l’ambiance. Très chic…

Et les chevaux ?

Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si l’on peut voir en ce concept la digne descendante des Polo sportives, VW n’a pas jugé bon de doter ce modèle d’un moteur épicé. Ainsi, c’est un 1.4 l essence de 86 chevaux qui se charge d’animer l’ensemble. Pour la forme, une ligne d’échappement spécifique à la sonorité suggestive vient donner un peu de couleurs aux déplacements.