S’il en a l’apparence, le modèle que vous avez sous les yeux n’est pas entièrement nouveau ! En effet, il se donne des airs de Golf VI, mais ceci n’est que cosmétique, car la base est toujours celle d’une Golf V. En somme, il s’agit là d’un facelift harmonisant au mieux la gamme des Golf. Un Canada Dry donc, que VW nous a déjà servi avec la Golf Plus.
Différences de style
C’est surtout de l’avant que les modifications sont les plus visibles, avec un capot, des blocs optiques et un bouclier singeant ceux de la Golf VI. A l’arrière, il faudra un œil de spécialiste pour noter les différences : les feux sont remaniés, tout comme le bouclier et l’échappement peut désormais être aperçu. Dans l’habitacle, le volant et l’instrumentation se calquent sur celles de la nouvelle Golf.
Euro 5
Toute la gamme de motorisations de cette Golf répond aux normes Euro 5. En essence, la gamme existe via un 1.4 TSI et… s’arrête là pour le moment. Par la suite, trois autres motorisations viendront renforcer l’offre : des blocs de 80, 102 et 160 chevaux. En diesel, cette Golf Variant continue de faire confiance aux TDI de 105 et 140 chevaux.