Quelques semaines après la Toyota Aygo, c’est donc au tour de la Citroën C1 de s’offrir une petite cure de jouvence. Contrairement à sa siamoise japonaise, la C1 n’opte toutefois pas pour un remaniement complet de sa face avant. Tout au plus note-t-on, avec un peu d’attention, l’apparition de chevrons légèrement retravaillés et du nom Citroën sur la lunette arrière, au-dessus de la poignée d’ouverture. Autres modifications, cette fois plus notables : l’ajout de deux nouveaux coloris (Nude et Bleu Calvi) ainsi que plusieurs thèmes de personnalisation (garnissage, décors, etc.) inédits.
Apple Car Play
Sur le plan technologique, la Citroën C1 profite de sa refonte pour s’équiper d’un détecteur de panneaux de signalisation. Dans le même temps, sa connectivité évolue. Le système Mirror Screen, permettant la duplication de son smartphone sur l'écran tactile, est dorénavant compatible avec Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link.
Exit le 1.2l
Citroën ne prolonge pas la carrière du bloc PSA 1.2l atmosphérique de 82 ch sous le capot de la C1. Sur la nouvelle version, il ne reste plus que le trois cylindres 1.0l d’origine Toyota au catalogue. Comme sur l’Aygo il y a quelques semaines, ce moteur profite de légères améliorations pour s’adapter aux dernières normes antipollution. Il en profite pour voir sa puissance passer de 68 à 72 ch. Un moteur disponible tant avec une boîte manuelle qu’avec une boîte pilotée.
Séries spéciales
La nouvelle Citroën C1 se déclinera dans deux séries spéciales pour son lancement. D’une part, la série spéciale ELLE, inspirée par le célèbre magazine féminin. À côté de cette version tout en élégance, Citroën proposera une autre série spéciale : l’Urban Ride. Ici, la C1 s’offre alors un kit carrosserie lui donnant des faux-airs de baroudeur. Dans les deux cas, ces séries spéciales se basent sur l’exécution Shine, la plus élevée, afin d’assurer un équipement de série généreux.