Esthétiquement, on ne crie pas à la révolution. Le nouveau pare-chocs avant, les feux LED et la calandre revue ne le rendent pas radicalement différent. D’ailleurs, c’est cette forme cubique qui fait sa force, puisqu’il propose toujours un volume de chargement maximum de… 3 m³ ! Qui dit mieux ?
Dans l’habitacle, le Berlingo s’affine et finit par acquérir les dernières technologies. Ainsi, il s’équipe d’une tablette tactile de 7 pouces proposant la caméra de recul et le système MirrorScreen pour dupliquer vos applications smartphone. Question sécurité, le système de freinage automatique en zone urbaine et l’aide au stationnement font leur apparition ! Et puis, il y le Grip Control, un antipatinage intelligent qui s’adresse à ceux qui aiment patauger dans la boue…
Du côté des motorisations, le BlueHDi est servi à toutes les sauces : 75, 100 et 120 chevaux. Mais seul le plus puissant profite d’une boîte manuelle à 6 rapports. Les émissions de CO2 profitent de cette évolution, avec des émissions contenues entre 109 et 113 g CO2/km.