Le plaisir sans limites …
C Buggy, présenté au Salon auto de Madrid 2006, explore une voie radicalement nouvelle dans le monde des véhicules compacts de loisir, ce petit véhicule tout chemin doté d’une forte personnalité et conçu sans aucune autre concession que celles du dynamisme, du modernisme et de la symbiose avec son environnement.
Son architecture résolument originale permet à C Buggy d’associer les performances de son châssis et de son moteur, à une silhouette fluide et tonique.
On reconnaît facilement les traits de C-AirPlay dévoilé l’année dernière au Salon de Bologne, le C-Buggy est d’ailleurs totalement complémentaire, baroudeur et ludique. Si C AirPlay représente la petite urbaine astucieuse et conviviale, C Buggy est un objet de loisir pour adultes en quête d’évasion et d’aventure.
Dernières technologies … Stricte deux places sans toit ni pare brise (autant dire que le casque avec visière sera de rigueur) et les grandes ouvertures dans le bas des portes procurent un certain sentiment de liberté. Ces découpes permettent en outre d’intégrer à la carrosserie des marchepieds facilitant l’accès à bord. C’est sous les yeux du conducteur que les informations de bord principales sont concentrées. D’un look résolument très moderne, le combiné regroupe la vitesse, le compte-tours, la jauge de carburant et les voyants d’activation des clignotants. L’ambiance musicale est, elle, « pilotée » par un baladeur numérique, placé en avant de la console de boîte de vitesses et relié à des haut-parleurs sans fils (bluetooth) situés sous la planche de bord. Avec son look d’insecte, sa carrosserie de métal brut, l’habitacle minimaliste reste fonctionnel. La finition extérieure de la carrosserie a d’ailleurs fait l’objet d’un important travail de recherche afin que sa métallisation puisse évoluer avec le temps, en jouant sur la patine de la matière par oxydation du métal.
Quatre roues motrices et matériaux high-tech C Buggy se joue des contrastes et dévoile au premier regard plusieurs facettes. Si l’aspect de sa carrosserie de métal brut évoque la carapace patinée d’un insecte, l’habitacle, bien que minimaliste, se révèle étonnamment clair, cossu et fonctionnel. Le cockpit jaune acidulé tendu d’un cuir grainé sur la planche de bord, les contre-flancs et les sièges, répond aux reflets lisses et métalliques de la carrosserie. La finition extérieure de la carrosserie a d’ailleurs fait l’objet d’un important travail de recherche afin que sa métallisation puisse évoluer avec le temps, en jouant sur la patine de la matière par oxydation du métal. Compact et rond, C Buggy est à la fois puissant et rassurant, dynamique et sympathique. Il va à l’essentiel et procure à son conducteur une complicité inhabituelle entre l’homme et la machine. Conçu sur un châssis modulaire à 4 roues motrices permanentes et équipé d’un différentiel arrière à glissement limité, C Buggy est un véritable petit 4x4 qui allie l’agilité à la puissance. Equipé d’un moteur essence de 1,6 l développant 155 ch à 8 000 tr/mn, monté sur des roues généreusement dimensionnées de 17 pouces, C Buggy se joue de tous les terrains sans difficulté, avec un plaisir de conduire à la hauteur de son potentiel.
Son faible poids, de 850 kg à vide, lui permet en effet de tirer le maximum de la puissance transmise par le moteur aux quatre roues.
Caractéristiques techniques Dimensions
Longueur : 3,45 m
Largeur : 1,91 m
Hauteur : 1,34 m
Empattement : 2,24 m
Masse à vide : 850 kg
Motorisation essence 1,6l de 155 ch à 8 000 tr/mn
Transmission intégrale permanente et différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses à 5 rapports et marche AR
Source : Citroën
Dernières technologies … Stricte deux places sans toit ni pare brise (autant dire que le casque avec visière sera de rigueur) et les grandes ouvertures dans le bas des portes procurent un certain sentiment de liberté. Ces découpes permettent en outre d’intégrer à la carrosserie des marchepieds facilitant l’accès à bord. C’est sous les yeux du conducteur que les informations de bord principales sont concentrées. D’un look résolument très moderne, le combiné regroupe la vitesse, le compte-tours, la jauge de carburant et les voyants d’activation des clignotants. L’ambiance musicale est, elle, « pilotée » par un baladeur numérique, placé en avant de la console de boîte de vitesses et relié à des haut-parleurs sans fils (bluetooth) situés sous la planche de bord. Avec son look d’insecte, sa carrosserie de métal brut, l’habitacle minimaliste reste fonctionnel. La finition extérieure de la carrosserie a d’ailleurs fait l’objet d’un important travail de recherche afin que sa métallisation puisse évoluer avec le temps, en jouant sur la patine de la matière par oxydation du métal.
Quatre roues motrices et matériaux high-tech C Buggy se joue des contrastes et dévoile au premier regard plusieurs facettes. Si l’aspect de sa carrosserie de métal brut évoque la carapace patinée d’un insecte, l’habitacle, bien que minimaliste, se révèle étonnamment clair, cossu et fonctionnel. Le cockpit jaune acidulé tendu d’un cuir grainé sur la planche de bord, les contre-flancs et les sièges, répond aux reflets lisses et métalliques de la carrosserie. La finition extérieure de la carrosserie a d’ailleurs fait l’objet d’un important travail de recherche afin que sa métallisation puisse évoluer avec le temps, en jouant sur la patine de la matière par oxydation du métal. Compact et rond, C Buggy est à la fois puissant et rassurant, dynamique et sympathique. Il va à l’essentiel et procure à son conducteur une complicité inhabituelle entre l’homme et la machine. Conçu sur un châssis modulaire à 4 roues motrices permanentes et équipé d’un différentiel arrière à glissement limité, C Buggy est un véritable petit 4x4 qui allie l’agilité à la puissance. Equipé d’un moteur essence de 1,6 l développant 155 ch à 8 000 tr/mn, monté sur des roues généreusement dimensionnées de 17 pouces, C Buggy se joue de tous les terrains sans difficulté, avec un plaisir de conduire à la hauteur de son potentiel.
Son faible poids, de 850 kg à vide, lui permet en effet de tirer le maximum de la puissance transmise par le moteur aux quatre roues.
Caractéristiques techniques Dimensions
Longueur : 3,45 m
Largeur : 1,91 m
Hauteur : 1,34 m
Empattement : 2,24 m
Masse à vide : 850 kg
Motorisation essence 1,6l de 155 ch à 8 000 tr/mn
Transmission intégrale permanente et différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses à 5 rapports et marche AR
Source : Citroën
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Citroën