On s’en doutait un peu, et voici la confirmation. La Cayman existera aussi sans le S. C’est à dire avec un moteur moins puissant. Une sorte de modèle d’entrée dans l’univers Porsche. Ainsi, derrière les deux sièges, on retrouvera donc un moteur boxer 6 cylindres 2,7 litres de 245 ch (180 kW). Soit 5 chevaux de plus que le 2.7 dans la Boxster (hors version défiscalisée de 211 ch de la Boxster uniquement disponible en Belgique).
Sportive
Certes, la Cayman perd 50 chevaux par rapport à la Cayman S, mais elle a quand même du punch. Ainsi, elle réussit le 0 à 100 en 6,1 secondes. Et, si on est pressé et en Allemagne, on peut la pousser à 258 km/h. Porsche insiste aussi sur son système de calage variable de l’admission et de levée des soupapes VarioCam Plus permettant d’offrir 273 Nm de couple. Enfin, on pourra choisir entre une boîte manuelle à six rapports, standard, et une boîte automatique Tiptronic S à cinq vitesses.
Quotidienne
La Cayman profite bien évidemment des mêmes capacités de chargement que sa grande sœur.  Le poste de pilotage est identique à la Cayman S. En plus, selon le constructeur, elle se contente de 9,3 litres d’essence aux 100 km en cycle mixte. Ce qui, si on n’a pas d’enfant, peut la transformer en coupé deux places à usage quotidien.
Efficace
Elle repose sur des roues de 17 pouces de série. L’équipement standard comprend aussi le PSM (Porsche Stability Management). Dès lors, tout à chacun peut se faire plaisir à son volant car le moteur central et les aides électroniques assurent une maîtrise simplifiée de la voiture. Avec la suspension active PASM en option, on pourra rabaisser la caisse et se laisser enivrer par un mode sport. Au même niveau de prix qu’une Boxster S, la Cayman arrivera le 29 juillet sur nos marchés.
© Olivier Duquesne

Source : Porsche