C-Crosser prouve une fois encore la capacité de Citroën à imaginer le futur de l’automobile, en révolutionnant la conception du poste de conduite.
Devant l’intérêt suscité par C-Crosser lors des différents salons automobiles, Citroën a décidé d’exposer au Mondial de l’Automobile 2002 ce concept original et atypique.
Poste de conduite à commandes électroniques : la technologie fait son chemin
Le contrôle électronique de toutes les fonctions dynamiques de C-Crosser révolutionne la façon de concevoir l’architecture intérieure d’un véhicule en supprimant toute liaison mécanique entre les commandes et les organes (moteur, direction, frein…). Il permet de créer des interfaces de conduite innovantes et de ce fait autorise une grande liberté d’implantation avec, entre autres, la possibilité de positionner le volant aux différentes places avant.
L’implantation des commandes sur le volant assure confort et bien-être au conducteur comme aux passagers. L’espace supplémentaire, libéré par le pédalier, profite à l’aménagement intérieur mais aussi à la sécurité.
En effet, l’absence d’éléments mécaniques tels que la colonne de direction et le pédalier diminue très sensiblement le risque de blessures en cas de choc.