Après sa première mondiale à Francfort en septembre dernier, le concept C-SportLounge sera présenté au Palais 6 du salon de Bruxelles, du 12 au 22 janvier. Citroën le présente comme une nouvelle interprétation du véhicule de grand tourisme. Si vous prenez le temps de l’observer sur son podium, vous pourrez remarquer que le cuir des sièges remonte sur la console centrale… Et sous le bouclier d’arrière, amusez-vous à retrouver l’aileron inversé.
Dans l’air
L’aérodynamisme de cette voiture est aussi aidé par des conduits aérauliques de part et d’autre du bouclier avant. Un système électro-mécanique piloté à l’arrière du toit. Il est constitué de micropropulseurs (MEMS - micro electro-mechanical systems) qui créent un aileron virtuel par propulsion de jets d’air et améliorent fortement la traînée et la stabilité du véhicule à haute vitesse.
C6
L’autre vedette du stand bruxellois de la marque aux chevrons sera sans aucun doute la berline haut de gamme C6. L’occasion d’approcher cette Française au style étonnant et de découvrir son habitabilité. A priori, le modèle exposé sera la version avec V6 Diesel HDI de 208 ch. On pourra aussi voir les améliorations esthétiques apportées récemment sur la C3 HDI. Et le reste de la gamme depuis la Picasso jusqu’à la C1 en passant par la Berlingo et la C3 Start & Stop.
© Olivier Duquesne
Source : Citroën