Après la Xsara Picasso et la C4 Picasso à 7 places, voici maintenant la C4 Picasso à 5 places qui se situe en termes de longueur entre ces deux dernières. Mais il ne s'agit pas d'une simple C4 Picasso à laquelle on aurait retiré une banquette : cette nouvelle version présenté un style propre, notamment à l'arrière où l'on remarque les feux allongés, faisant plus penser à une berline qu'à un monovolume. A l'avant on retrouve le pare-brise très étiré, qui a d'ailleurs inspiré le nom de "visiospace" à la marque.
Si la luminosité de l'ensemble devrait se révéler remarquable, Citroën promet que l'habitabilité est, elle aussi, particulièrement généreuse. Les trois passagers arrière bénéficient chacun d'un siège individuel pouvant s'escamoter aisément. Le coffre est également spacieux, proposant un volume de chargement de 500 litres sous la tablette cache-bagages, voire 1.734 litres si les sièges arrière sont rabattus.
Au rayon des motorisations essences, on retrouve le 1.8i 16V de 127 ch, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et le moteur 2.0i 16V de 143 ch proposé avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses. En diesel, la marque aux chevrons propose le 1.6 HDi 110 ch, associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou une boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses et le HDi 138 ch avec une boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses ou une boîte automatique à 6 rapports. Ces deux moteurs sont dotés en série d'un filtre à particules.
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