La Divine DS est une compacte luxueuse de 4,21 mètres de long, qui se distingue surtout par son style et sa finition originale. Elle arbore la typique calandre DS, avec des nuances chromées et des « diamants » de différentes tailles qui semblent flotter à l’intérieur. Les feux avant (dotés de clignotants défilants) peuvent même s’orner de véritables cristaux Swarovski qui donnent un style à part. On retrouve aussi ces cristaux sur les panneaux de portes et la planche de bord.
Mais ce qui impressionne le plus, c’est le toit, qui est orné d’écailles, façon reptile. On trouve des écailles mates et d’autres satinées. Certaines laissent même passer la lumière à l’intérieur de l’habitacle. Ce motif en écailles court jusqu’à l’arrière de la voiture où les écailles se soulèvent afin de laisser place à une caméra pour une bonne visibilité vers l’arrière. Et rabaissées, ces écailles améliorent l’aérodynamisme. Les feux arrière à diodes se couvrent aussi d’écailles rétractables qui s’animent de nuit ou en cas de freinage, ce qui crée un effet original.
À l’intérieur, l’espace du conducteur est divisé en plusieurs niveaux. La console centrale s’apparente à une colonne vertébrale et est recouverte d’or blanc. Certaines commandes et la montre digitale sont serties de pierres. D’après le constructeur, le revêtement du tableau de bord et des panneaux de portes peut être changés en moins de 15 minutes pour personnaliser l’habitacle.
Ce prototype sera d’abord présenté au concours d’élégance de Chantilly avant d’être exposé au salon de Paris. Sous le capot se cache le 1.6 turbo à essence de 270 ch.