La « nouvelle » A6 n’évolue pas beaucoup côté design. Audi a modifié la calandre, les pare-chocs, les jupes latérales, les échappements et les feux avant et arrière. Les optiques avant sont maintenant disponibles avec la technologie LED et aussi Matrix, une option qui permet de rouler en « gros phares » sans éblouir les autres usagers.

À l’intérieur, on note de nouvelles couleurs, mais aussi des systèmes multimédias peaufinés. Le plus perfectionné dispose d’un processeur graphique Nvidia plus rapide, tandis que la technologie LTE accélère aussi le transfert de données des services connectés d’Audi Connect. L’équipement de sécurité progresse également et toutes les A6 disposent maintenant de l’Audi Drive Select qui permet de choisir entre plusieurs modes de conduite.   

Sous le capot, les moteurs se conforment à la norme de dépollution Euro 6 et consomment jusqu’à 22% de moins qu’auparavant. La version la plus sobre est l’A6 2.0 TDI ultra (150 ch) qui ne consomme selon les normes que 4,2 l/100 km (110 g/km de CO2). La version diesel de pointe est la 3.0 TDI biturbo de 320 ch. Et pour fêter les 25 ans du moteur TDI, Audi prévoit aussi de lancer une version 326 ch de ce moteur, dotée d’une fonction boost qui pousse même momentanément la puissance à 346 ch. Dans la gamme essence, c'est surtout le 3.0 TFSI qui a été remanié.    

La gamme A6 restylée (berline et break) sera lancée sur le marché cet automne et sera officiellement présentée au salon de Paris dans quelques semaines.