Enthousiasmé par l’accueil chaleureux réservé au spectaculaire concept GT, Citroën considèrerait une éventuelle mise en production. Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, lorsque l’on sait que le constructeur avait initialement annoncé que l’engin ne connaîtrait un futur que dans le monde virtuel de Gran Tursimo 5 ! La production serait toutefois extrêmement limitée, et les exemplaires produits pourraient se compter sur les doigts des deux mains !
Un prix faramineux !
Citroën entre donc dans la cour des grands, avec un concept venant marcher sur les plates bandes des Pagani Zonda, Bugatti Veyron et autres Koenigsegg CCX-R ! Si Citroën nous a habitué aux remises canons sur les Berlingo HDi, il ne devrait toutefois pas en être de même sur ce concept ! On parle d’un prix compris entre 1,3 et 1,5 million d’euros ! Un tarif à la hauteur de l’effet que vous ferez en arrivant à l’Aldi du coin, ainsi motorisé !
Et sous le capot ?
Présenté lors du salon de Paris, ce prototype était annoncé être motorisé par une pile à combustible. Pourtant quelques observateurs mélomanes ont reconnu la sonorité d’un bon gros V8 sous le capot, glougloutant à l’américaine ! Surprise, surprise donc…