Pour les propriétaires « d’anciennes » voitures disposant encore d’une clé qu’on enfonce dans un barillet, il n’y aura a priori pas de problème. Mais de plus en plus de véhicules peuvent être entièrement contrôlés depuis un smartphone y compris leur verrouillage. C’est notamment le cas des Tesla, mais également de la Ford Mustang Mach-E par exemple.
Entrer sans clé !
Alors que faire si l’on a plus de batteries ou s’il y a une panne sur le serveur ? Heureusement, la plupart des marques ont pensé à ce problème. Dans le cas de Ford, la Mach-E peut être déverrouillée en utilisant un code qu’il faut taper sur le montant B. Il y a donc toujours moyen d’entrer même sans clé ! Malheureusement, tous les constructeurs ne vont pas aussi loin.
Valeur sûre
À l’achat d’une Tesla, une carte électronique est fournie pour accéder et démarrer le véhicule. Si vous souhaitez vous procurer une vraie « clé », il faudra débourser 180 € en sus. Une dépense sans doute nécessaire si plusieurs personnes utilisent le même véhicule. Car simplement se servir de son smartphone, c’est bien… mais quand on voit les récents événements, pouvoir aussi compter sur une clé, c’est mieux !