Pour une marque qui a laissé son empreinte sur le rallye du Monte-Carlo, il était logique que la renaissance passe par Monaco. Et c’est donc au sein de la Principauté qu’Alpine dévoile un concept très proche de sa future voiture de série. Les détails techniques restent encore obscurs, mais nous en savons déjà plus au sujet de ce modèle.
Moteur central arrière !
Si la berlinette Alpine A110 portait son moteur à la manière d’une Porsche 911, à savoir tout à l’arrière, la nouvelle venue le placera en position centrale arrière. Un moteur 4 cylindres turbo à la sonorité soignée et qui permettra à la bombinette française de franchir le cap des 100 km/h en 4,5 secondes ! Selon toutes vraisemblances, la boîte ne sera pas manuelle, mais automatique à double embrayage, à l’instar d’une Clio RS…
Nostalgie
Si Alpine a clairement joué la carte du rétro avec le design rappelant très clairement les modèles du passé, le constructeur français a également misé sur l’avenir, notamment via un écran TFT personnalisable en guise de tableau de bord. Le rappel à la compétition est toutefois omniprésent, avec des matériaux bruts présents partout dans l’habitacle, à l’instar du cuir, de l’aluminium et de la fibre de carbone. Les sièges baquets maintiennent les occupants en place via un harnais à fixation centrale.