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De 1953 à 1955, Buick présentera successivement 3 concepts-cars baptisés « Wildcat ». Si l’architecture est chaque fois la même (roadster deux places à carrosserie plastique et moteur V8 avant), le style diffèrera sensiblement. Après une première version luxueuse mais peut-être trop proche de la série et avant un troisième opus rentré dans le rang, la deuxième Wildcat surprend par son esthétique téméraire !

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Les ailes avant creusées rappellent l’exubérante Ferrari 250 Testa Rossa de compétition. Quant à l’arrière, il s’inspire très clairement de la Corvette ! Sous le capot, Buick présente un V8 gavé par 4 carburateurs et poussé à plus de 200 chevaux. La carrosserie découverte à deux places et l’empattement court terminent le bilan sportif : pas de doute, si ce modèle avait été lancé tel quel en production, Buick aurait eu là la plus sportive et la plus radicale de toutes les voitures américaines des années 50 ! Hélas, la marque n’a pas donné de véritable suite…

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