Parmi les pistes explorées, celle qui retiendra le plus l’attention, c’est la 20Coeur, un concept qui finira par aboutir sur la 206 CC, une version coupé-cabriolet de la citadine. Cette 206 Escapade explore pour sa part, une autre piste, celle du petit crossover ludique !
Lors du développement, Peugeot concentre donc ses efforts sur la surface vitrée, avec un toit en verre prolongeant le pare-brise et un deuxième dominant les occupants arrière. Ludique donc, mais aussi pratique et polyvalente, cette 206 présente une garde au sol relevée, des éléments de protection de la carrosserie, des élargisseurs d’ailes et une roue de secours intégrée à la porte arrière… Bref, un vrai petit baroudeur avant l’heure !
Prologue sud-américain
Hélas, en cette fin des années 90, il n’est pas encore question de « vague » SUV en Europe, comme c’est fut le cas une dizaine d’années plus tard. Les monovolumes ont d’ailleurs encore quelques beaux jours devant eux ! Peugeot finira néanmoins par lancer la commercialisation de ce modèle sur le seul marché brésilien, dans une version nettement plus sage et rationnelle. Dommage, il y avait peut-être là de quoi jouer les précurseurs… Surtout si Peugeot ajoutait deux portes à l’arrière !