Break de chasse aux épaules larges et aux portes à ouverture antagoniste, la Peugeot Instinct porte assez bien son nom car, en analysant les données des divers objets liés au conducteur, elle peut adapter sa conduite, différer son départ ou même prendre un itinéraire différent… Le tout est animé par une motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux.

La Peugeot communique donc avec les infos trafic, la météo et l’agenda du conducteur pour choisir son itinéraire et déterminer le moment opportun pour partir. Grâce à l’Internet des objets, le conducteur sera hyper assisté : la maison se verrouillera automatiquement au départ de la voiture, la conduite autonome se fera plus douce si vous revenez d’une session sportive, la radio diffusera le morceau que vous écoutiez sur votre chaîne domestique, les lampes s’éteindront à votre départ…

Quatre modes de conduite sont proposés : « Drive Boost » et « Drive Relax » en conduite manuelle et « Autonomous Soft » et « Autonomous Sharp » en autonome. Bien entendu, cette Peugeot n’est pas prête d’arriver en concession, mais les futures Peugeot pourraient en reprendre bien des idées, notamment sur le plan stylistiques.