Mauvaise nouvelle pour les fans et les collectionneurs du calendrier le plus célèbre de la planète. En effet, l’édition 2021 du calendrier Pirelli est purement et simplement annulée, pour cause de coronavirus.

La nouvelle a été annoncée par le manufacturier italien par l’intermédiaire de son compte Twitter : « À la lumière de l'urgence actuelle due au covid-19, nous avons décidé d'annuler la production et le lancement du calendrier Pirelli 2021. » Et Marco Tronchetti Provera, le patron de la marque, de préciser que « nous reviendrons au projet le moment venu, avec les personnes qui y travaillaient aujourd'hui avec nous. »

Une annulation synonyme de don

Si The Cal passe à la trappe, une partie du budget qui avait été allouée à sa réalisation servira à alimenter la recherche d’un traitement pour lutter contre le coronavirus. 100.000 € seront ainsi consacrés à la lutte contre le covid-19 a précisé le groupe transalpin.

Ce n’est pas la première fois que le calendrier Pirelli ne voit pas le jour depuis son lancement en 1964. En effet, il n’a pas été publié en 1967, 1975 et 1983 pour diverses raisons. 

Ce qui n’était à la base qu’un cadeau publicitaire est devenu au fil des années un objet culte, d’autant qu’il n’est publié qu’à quelques milliers d’exemplaires !