Tout un parfum de nostalgie s’échappe de ces courbes délicatement sculptées dans le métal. Elles rappellent une époque révolue où des héros en polo et sans ceinture bataillaient au volant de monstres comme des Aston Martin DBR1, Ferrari Testa Rossa, Jaguar Type D,... Toutes des voitures légendaires mais malheureusement hors de prix aujourd’hui. L’atelier Creative Workshop a voulu ressusciter ce temps révolu en construisant une barquette de leur crût. Une petite particularité toutefois : il ne s’agit pas que d’une simple évocation, mais bien d’une véritable voiture de course, des technologies modernes se mariant à l’ allure vintage.
Sous le capot on trouve donc un V12 BMW de 450 chevaux et dont les trompettes d’admission, bien mises en évidence, semblent vouloir gratifier nos tympans d’une sonorité ensorcelante. Une motorisation enflammée et accouplée à une boîte de vitesses à 6 rapports. Suspension, direction et freinage ont été finement mis au point, pour que le plaisir perdure dans les virages également.
A l’intérieur, point d’ordinateur de bord, de système de navigation, voire de climatisation automatique. Le conducteur (pilote) se retrouve seul face à des instruments pour contrôler la santé de la mécanique, le tout servis dans une atmosphère évocatrice. Vous l’aurez compris, moi, je craque !