Les nouvelles n’en finissent pas de tomber ! Voici un léger récapitulatif des dernières actualités.
Chrysler
La justice américaine l’a accepté : le géant américain est vendu à Fiat ! Mis en faillite dans un premier temps et sous la protection du fameux Chapter 11, Chrysler respire enfin sous le contrôle du groupe italien.
GM
La faillite a été prononcée et tout comme son concurrent Chrysler, GM se voit donc sous la protection du Chapter 11. C’est l’Etat américain qui est le plus important repreneur du groupe, avec 60 % du capital. 17,5 % reviennent au fond de couverture de santé de l’UAW, 12,5 % au gouvernement canadien et, enfin, 10 % à divers créanciers. Le gouvernement US a d’ores et déjà annoncé l’injection de 30 milliards de dollars dans le but de reconstruire l’ancienne gloire ! La restructuration de l’entreprise se poursuivra.
Hummer
Vendu aujourd’hui à un vendeur inconnu et contre un montant inconnu, le célèbre fabriquant de 4x4 se voit sauvé sur le fil ! Les employés peuvent être rassurés, manifestement, les emplois devraient être conservés.
Opel
Si Fiat a fait une offre pour reprendre le constructeur allemand, c’est finalement le Canadien Magna International qui reprend Opel. Ce dernier, déséquilibré par l’effondrement de GM, se voit également revivre !