Un gros mois après avoir enthousiasmé les dizaines de milliers de spectateurs des World Series by Renault en offrant deux joutes très animées mais aussi très sportives, les concurrents de la Renault Sport Clio Cup Belgium se retrouvent à nouveau ce samedi à Francorchamps, en lever de rideau des 12H de Spa.

Et pour cette deuxième Epreuve de la saison, le plateau a plus que doublé de volume avec le retour, comme l’an dernier, de nos amis suisses. Avec quarante-cinq voitures en piste, il y aura certainement du spectacle à tous les niveaux.

La vague helvète s’élançant toutefois une minute après le peloton « belge », les Hadorn, Stucki, Albanese, Leutenegger, Yerly (pilote du Gruyère Racing, cela ne s’invente pas !), Schmid, Rohr ou Zumstein n’interfèreront pas dans la bagarre au sommet pour la Cup Belux.

En s’imposant dans le dernier tour des deux premières courses, François Verbist, le marathonien des 12H (il disputera 5 courses sur la journée de samedi), a fait honneur à son titre de champion et favori pour sa propre succession. Mais attention, la concurrence ce week-end sera encore plus relevée : en plus du leader du championnat Junior Ludovic Sougnez (il a fait briller sa combinaison Clio Cup en remportant récemment ses deux premières manches en BTCS), du dernier poleman David De Saeger, de son équipier Romain Troonbeeckx, du bouillant Norvégien Stian Paulsen (il a une revanche à prendre mais sera sous la surveillance particulière des officiels après avoir reçu une « carte jaune »), des très corrects Néerlandais Kuus et Van den Berg, du Portugais Magalhaes ou encore du Suisse du TBER Joakim Lambotte, il faudra compter sur un véloces invité.

Tout d’abord, Maxime Martin. Leader actuel du championnat FIA GT3 et champion de France Clio en titre, le fils du quadruple vainqueur des 24H de Spa nous avait offert une véritable démonstration en remportant les deux dernières courses 2008 à Francorchamps, sous la pluie, déjà aux commandes de la Clio du RP-Racing. Même s’il ne marquera pas et ne gèlera pas de points, il faudra très certainement encore compter avec le très rapide Bruxellois.

A noter enfin que les départs seront donnés lancés dans la descente vers le Raidillon, samedi à 9h05 et 12h05. Des grands moments de sport auto à ne rater sous aucun prétexte.