François Piette

22 SEP 2005

Dacia Logan : elle arrive, et avec du Diesel

Alors que l’arrivée « officielle » de la Logan dans les showrooms Renault est annoncée pour les semaines qui viennent chez nous en Belgique, elle s’agrémentera bientôt d’une motorisation Diesel présentée à Francfort. 1.5 dCi C’est le turbo Diesel 1.5 dCi injection directe Common Rail qui a trouvé place sous le capot de la Logan. Pour l’Europe occidentale ce sera dans sa version Euro 4 qui développe une puissance de 50 KW (70 ch). Le moteur 1,5 dCi est associé à la boîte de vitesses à 5 rapports de la Clio et de la Mégane. Il atteint son couple maximal de 160 Nm dès les bas régimes (à 1700 tr/min). En outre, le turbocompresseur à faible inertie et à temps de réponse réduit permet de répondre aux sollicitations. Très compact, ce moteur se caractérise également par un faible poids. Selon Renault, sa consommation jumelée à un réservoir de 50 litres garantit à la voiture une très bonne autonomie, mais sans autres précisions. Ce bloc gasoil sera disponible chez nous dès début 2006. Par contre, il est déjà lancé en Roumanie mais dans une version Euro 3 affichant une puissance de 48 KW soit 65 ch. © Olivier Duquesne

Source : Dacia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ