Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, la saga Logan a droit à un retournement de situation. En clair, c’est pas la faute aux jantes, c’est la faute au béton. C’est en substance ce qu’a conclu le magazine français L’Automobile Magazine.
En plein élan
On le sait, l’ADAC d’abord, avec une roue de secours, l’Auto-Journal ensuite, à Monthléry avec des jantes alu, ont montré que la Logan avait quelques signes de faiblesse lors de tests d’évitement. L’ADAC la mettant carrément sur le toit, l’Auto-Journal la déjantant. Au grand dam de Renault qui assurait que tout s’était bien passé durant ces propres tests.
À cause du revêtement
Selon L’Automobile Magazine, qui a testé la Logan à Mortefontaine, tout va bien. En fait, ce circuit utilise un asphalte identique à celui de nos routes. Dixit L’Automobile Magazine. Et d’en déduire que les problèmes rencontrés par l’Auto-Journal sont surtout liés au béton de Monthléry qui ne correspond pas à ce qu’un automobiliste lambda retrouve sur la route.
© Olivier Duquesne
Source : Dacia