La marque Dacia n’est pas exportée vers l’Amérique du Sud. En revanche, quelques-uns de ses produits le sont bel et bien, sous le logo Renault ! La Renault Sandero RS est la dernière nouveauté du groupe, avec le Duster Oroch et se présente comme la petite délurée du groupe. Une sportive, mais toujours à l’esprit low-cost ! Reste à savoir si elle sera également proposée sur notre continent…
T’as le look, coco !
Premier modèle Renault Sport fabriqué en dehors de l’Europe, la Sandero RS arbore une parure sportive, avec des boucliers spécifiques, des LED diurnes positionnés très bas, une double canule d’échappement, des jupes latérales et des jantes spécifiques.
145 chevaux et boîte 6
Pour ne pas exploser les coûts, Renault n’a pas cherché la sophistication mécanique à outrance. N’attendez donc pas de petit 1.6 turbo accolé à une boîte à double embrayage. La Sandero RS est animée par un bien plus classique 2 litres essence atmosphérique, d’une puissance de 145 chevaux et associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Petit joueur ? N’oubliez pas la masse restreinte de l’ensemble, qui doit à peine dépasser la tonne ! Pour compléter le régime tonique, Renault promet également un ESC (ESP) reprogrammé, de nouveaux réglages de suspension, une nouvelle direction et un freinage à 4 disques.