Lors du salon de Tokyo, Daihatsu a présenté le concept Be-go qui est le prototype de la prochaine génération du SUV compact Terios. Selon le constructeur japonais, le Be-go offre un grand espace vital, malgré son gabarit, tout en restant un authentique 4x4. Il y a aussi un petit air de déjà vu…
Compact
Le Be-go mesure 3995 mm de long, 1695 mm de large et 1740 mm de haut. Il dispose d’un empattement de 2580 mm. Daihatsu précise que cinq adultes peuvent y prendre place confortablement. Et qu’en prime, le coffre dispose encore, dans cette configuration, de 380 litres pour les bagages. En rabattant les sièges, on augmente le volume pour y accueillir, sans difficulté, un VTT. Avec une taille inférieure à 4 m, le Be-go devrait se montrer à l’aise dans les endroits à forte densité de population.
4x4
Ce SUV est aussi équipé d’une transmission intégrale permanente avec un blocage central du différentiel pour faire du vrai tout-terrain. Pour se tirer d’affaire, le conducteur peut aussi compter sur un moteur 4 cylindres de 1,5 litres essence de 105 chevaux dernière génération. Mais au fait, si vous êtes un lecteur assidu de Vroom.be, vous le savez déjà tout cela, puisque le Be-go est un clone du D-Compact 4x4 présenté à Francfort. Alors si même les concepts changent de nom en changeant de continent… Heureusement que Daihatsu a présenté des concepts bien plus intéressants à Tokyo. Mais on y reviendra très prochainement, restez en ligne !
© Olivier Duquesne Source : Daihatsu