Malgré un été pourri, à chaque occasion nous avons enfilé le blouson Dainese Vintage que nous a aimablement mis à disposition l'importateur, D'Ieteren Sport. Affichant un style rétro sobre et passe-partout, il ne dépare sur aucune moto, qu'elle soit sportive ou naked, custom ou néo-classique. Réalisée en cuir bovin, elle propose une fermeture réglable du col, un zip d'assemblage pour un éventuel pantalon, des pattes de serrage au niveau de la taille et des zips aux poignets. Deux poches extérieures et une poche intérieure dans la doublure fixe, toutes trois zippées complètent l'offre. Des empiècements viennent renforcer les coudes et la "Vintage" est fournie avec les protections homologuées aux épaules et aux coudes, tandis qu'une poche dans le dos peut accueillir en option une protection dorsale, un élément que nous vous recommandons chaudement d'adopter.

Après quelques mois d'usage intensif dont les traces d'insectes témoignent (vous voyez bien qu'il n'a pas fait si mauvais cet été!!), nous ne pouvons plus nous en séparer! Véritable seconde peau, elle offre un confort remarquable. Le cuir respire, c'est bien connu et ça se confirme ici: cette veste se montre suffisamment chaude pour l'entre saison, surtout avec des sous-vêtements thermiques, alors qu'en été elle reste assez fraîche pour rester confortable malgré l'absence de ventilations. Très ajusté, il épouse parfaitement le corps, sans flotter mais sans limiter les mouvements.

Le cuir acquiert avec le temps et l'usage une patine authentique et naturelle, et son style discret nous l'a fait adopter même lorsque nous ne roulons pas, en enlevant simplement les protections (fixées par velcro) pour plus de souplesse. Le genre de blouson que vous achetez et que vous gardez pour une vie!