Alors que le suspense reste entier concernant la participation de l'Aston Martin LMP1 de Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders, toujours soumise à un forfait supplémentaire, un autre pilote belge a officialisé sa participation aux 24 Heures du Mans.

Figure montante de l'endurance en sport-protos, Nicolas De Crem a en effet trouvé un accord pour rejoindre le team Oak Racing et piloter une LMP2 à moteur Judd. L'un de ses équipiers sera la Japonais Shinji Nakano, ancien pilote de F1 et aujourd'hui âgé de 40 ans. Nakano en sera à sa cinquième participation à la classique Mancelle.

Pour Nicolas De Crem, ce sera donc une première: "Mon objectif de la saison 2011 était double: participer à la fois aux Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en LMP2. C’est chose faite ! La saison LMS a très bien commencé et continuera, je l’espère, dans la même voie pour les 24 Heures du Mans avec le team OAK Racing. Je tiens à remercier toute l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde. Notre objectif commun est clair : terminer à la meilleure place possible. Il ne reste maintenant plus qu'à..., mais croyez moi, ma motivation est énorme !"