Il n'y a pas à tortiller, la région "PACA" compte vraiment parmi les meilleures destinations pour le motard! Des paysages grandioses, des routes sinueuses à souhait, du soleil à profusion, de quoi vous faire immédiatement oublier les brumes et les mornes routes encombrées de notre plat pays!

Le Comité Régional du Tourisme local met les petits plats dans les grands pour accueillir les motards, avec un blog qui propose de nombreux itinéraires taillés par des motards pour des motards, avec la possibilité de télécharger ceux-ci pour les installer sur votre GPS, et même une application iPhone!

Gros intérêt de cette sollicitude motarde, une foule d'adresses bien pratiques, du logement avec parking sécurisé et locaux fermés pour l'éventuel séchage des combis (hé oui, il pleut parfois au sommet des montagnes!!), des infos sur les concessionnaires, les points de ravitaillement ou la météo, des bistrots sympas…, de quoi ne pas s'encombrer l'esprit à chercher une pompe à essence ou un hôtel qui acceptera votre look "cuir"!

La région s'étend de Briançon à Toulon, et d'Arles à Monaco, de quoi se concocter d'extraordinaires virées, comme la route de la lavande, de Carpentras à Grasse, la route Napoléon, de Digne-Les-Bains à Sisteron, la via Domitia, de Montgenèvre à Tarascon, ou la route des Grandes Alpes, qui avec ses dix cols, relie Saint-Jean de Maurienne à Menton. Mais vous pouvez aussi préférer la Haute-Provence, les gorges du Verdon, les calanques et la montagne de Sainte-Baume, la Corniche d'Or et la forêt des Maures, la Camargue ou le Mont-Ventoux!

Il vous reste quelques semaines, le temps d'affûter votre machine, belle endormie au fond de votre garage, de ressortir votre matos du placard, et de décider de votre destination! Et n'oubliez pas de nous envoyer une carte postale!