"Inutile de changer en profondeur une formule qui marche." Ce credo sera celui des organisateurs des Belgian Touring Car Series cette année encore. Malgré tout, divers aménagements ont été apportés à la règlementation des BTCS afin de rendre la compétition plus attractive encore pour les concurrents.

Ainsi, la classe S2 ne se limitera plus aux Touring Cup puisqu'elle accueillera désormais également les GC10-2 produites par l'équipe française Gomez Compétition. Une équivalence sera établie par le RACB Sport.

Une nouvelle classe apparaîtra: le Focus ST Trophy. Cette catégorie sera réservée comme son nom l'indique à des Focus, en l'occurrence les "Ford" Focus Silhouettes évoluant en Benelux Racing League. Ces Focus disposent d'un moteur Ford 2.3 de 250 chevaux et ne pèsent que 825 kg.

Par ailleurs, les Seat Leon Supercopa seront désormais regroupées ensemble dans une catégorie spécifique, la classe T3S. "S" comme Seat évidemment. De la sorte, les autres marques pourront à nouveau se faire remarquer en T3...