Le Hummer H3 arrivera chez nous courant 2006. Il sera distribué dans toute l’Europe via la société Kroymans. Le modèle choisi est un Hummer avec conduite à gauche propulsé par un moteur cinq cylindres en ligne Vortec 3,5 L développant 220 chevaux (164 kW). Version 2006 Le Hummer H1 est le véhicule utilisé par les forces armées américaines, en Irak notamment. Le H3, plus compact que les H1 et H2, s’inscrit dans un style identique. Il est arrivé dans les concessions américaines fin de ce printemps après de nombreux tests dans des conditions extrêmes. Pourtant, la plupart des acheteurs voient en l’H3 un véhicule de frime plutôt qu’un véhicule de tout-terrain. Le Hummer H3 sera disponible avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. La transmission 4x4 est permanente et le H3 peut compter sur un couple de 305 Nm à 2800 tr/min. Compact ? Le H3 mesure 4742 mm de long, son empattement est de 2842 mm. Sa largeur affiche 1897 mm (sans les rétros) avec une largeur de voie de 1664 mm. Le châssis en acier soudé repose sur des suspensions avant indépendantes avec barres de torsion SLA, amortisseurs à gaz monotubes de 46 mm et barre stabilisatrice de 36 mm. À l’arrière, on a une suspension multibras, semi-elliptique avec amortisseurs à gaz monotubes de 46 mm et barre stabilisatrice de 22 mm. La garde au sol est de 231 mm et le H3 est prévu pour passer un gué de 60 cm à 8 km/h ou 40 cm à 32 km/h. On n’a rien trouvé d'officiel sur la consommation, sauf pour dire qu'elle est mieux contrôlée, mais cela ne doit pas être triste quand même ! © Olivier Duquesne

Source : Hummer