Curieuse création que cette Bugnotti… Sur photos, les amateurs penseront reconnaître une réplique de Bugatti 57S. Pourtant, le nom « Delahaye » évoque un autre grand nom automobile… Mais cette marque était française également, alors pourquoi « USA » ? Réponse à toutes ces questions avec la présentation de cet engin hors normes, moderne, mais semblant provenir d’une autre époque…
Delahaye USA
Si Delahaye fût réputé dans la période d’entre-guerre pour ses voitures d’une rare élégance et d’un grand raffinement sportif, la marque sombra au début des années 50 dans un profond malaise économique, ce même mal qui rongea tous les constructeurs français de voitures de luxe ! Delahaye USA est une firme américaine, comme son nom l’indique, et spécialisée dans les recréations de voitures d’époque. Ainsi, ne cherchez pas l’illusion parfaite, si les voitures qui sortent des ateliers semblent provenir des années 30, à y regarder de plus près, le constat est tout autre : direction assistée, vitres électriques, mécanique moderne, de même que le châssis et même, tenez-vous bien, une carrosserie en fibre de carbone ! Inutile de signaler que l’ensemble n’est forcément pas bon marché !
Bugnotti
Ce modèle-ci fait immédiatement penser aux mythiques Bugatti 57S. Delahaye USA ne s’en cache d’ailleurs absolument pas mais a concocté une poupe originale. L’allure générale est des plus élégantes, bien en phase avec les supercars de la fin des années 30. La motorisation est choisie par le client et le service de personnalisation permet de se concocter son modèle avec une carrosserie en fibre de verre apparente. Très chic, mais autant dire que le tarif s’envole ! Les présentations sont prévues pour le concours d’élégance de Pebble Beach, qui se tiendra le 13 août 2010.