Si la VW up! s’écoule déjà sur notre marché, ses sœurs jumelles Seat Mii et Skoda Citigo devront attendre le mois de juin pour être commercialisées. Concernant cette dernière, lorsqu’elle le sera, ce sera tant en version 3 portes qu’en version 5 portes ! Que voici, par ailleurs…

Des changements ?

Face à la version 3 portes, on ne note guère de différences. Les amateurs de courant d’air remarqueront que les vitres arrière ne sont pas descendantes, mais s’ouvrent en compas ! Pour le reste, la Citigo a tout d’une charmante petite citadine, animée par un trois cylindres essence décliné en deux variantes de puissance : 60 et 75 chevaux. Une version Green Tec est annoncée à 96 g CO2/km, soit une consommation normalisée de 4,1 l/100 km.

Vendre beaucoup dans pas longtemps !

Cette Citigo fait partie d’un vaste programme d’élargissement de la gamme : la marque a écoulé 879.200 véhicules en 2011 et vise ambitieusement les 1,5 million de véhicules en 2018… Soit, dans six ans ! Une familiale compacte située entre la Fabia et l’Octavia est également programmée.