Extérieurement, c’est la tenue de combat qui est de sortie : boucliers épaissis et plus agressifs, jupes latérales, jantes de 19 ou 20 pouces ; le Caliber en sort encore plus méchant… Mais le clou du spectacle se situe sous le capot : le 2.0 CRD qui s’y trouve (et qui provient en droite ligne de VW) passe de 140 à 180 chevaux et gagne au passage 50 Nm, pour culminer maintenant à 360 Nm, constamment disponibles entre 1.750 et 2.500 tr/min.
Le 0 à 100 km/h gagnerait 7 dixièmes, descendant à 8,6 secondes et la vitesse de pointe serait de 201 km/h… Prometteur… Heureusement, Startech précise que la suspension a été revue et la caisse abaissée de 30mm. C’est que les 140 chevaux du TDI de série bousculent déjà un train avant qui n’en demandait pas tant ! Espérons que le tout rentre dans l’ordre avec cette version revue, corrigée et épicée…