A la lecture des résultats des deux premières manches européennes du WTCC 2008, disputées ce dimanche à Valencia, on pourrait croire que le "Bureau" a eu la main un peu lourde pour contrer la domination affichée par les Seat Leon TDI au Mexique et au Brésil.
Pourtant, les qualifications étaient marquées par la domination des voitures espagnoles, Yvan Muller réalisant la Pole devant Gabriele Tarquini. Au terme de courses particulièrement animées, ce sont pourtant les Chevrolet Lacetti qui se sont montrées les meilleures.
En première manche, Rob Huff réalisait la course parfaite.Après s'être élancé de la troisième position sur la grille, il prenait le meilleur sur les Seat, s'imposant devant un trio de Seat avec dans l'ordre Tarquini, Gené et Muller.
Lors de la seconde manche, Alain Menu, parti en première ligne après sa huitième place en première manche, empochait une nouvelle victoire pour Chevrolet tandis que Rob Huff permettait à l'équipe d'Eric Nève de signer le doublé. Les deux Lacetti devançaient à l'arrivée les deux BMW de Priaulx et Müller, et quatre Seat (Tarquini, Gené, Rydell et Muller).
Du côté des Indépendants, Pierre-Yves Corthals n'a pas connu beaucoup de réussite. Bousculé en première manche par Hernandez, et contraint de renoncer, le pilote Seat Belgique devait se contenter en seconde manche de la deuxième place, après avoir été une fois encore bousculé par un adversaire, Tielemans en l'occurence. Y'a des jours comme ça...