Le plus dur est fait, la voiture de vos rêves trône enfin dans votre vaste garage. Le Roi n'est pas votre cousin, et vous tenez à le faire savoir. Les constructeurs, bien conscients de votre irrésistible besoin d'afficher votre appartenance à l'élite, ont pensé à vous et se transforment en marchands du temple.

Marchands du Temple

Ferrari, qui fait rêver la planète entière, propose un "shop" qui tient presque du "general store", tant le choix semble illimité: vêtements, montres, bagagerie, stylos, vélos, planches de surf, maquettes… Tout n'est pas du meilleur goût mais difficile de ne pas y trouver son bonheur: les plus acharnés pourront s'offrir, pour 55.000 € un moteur de la F1 championne en 2002, les moins ambitieux se contenteront d'un carnet à spirales pour 7 €!

La Classe

D'autres constructeurs restent plus en phase avec leur image, inaccessible. Bentley par exemple décline toute une gamme de produits plutôt classieux et parfois presque raisonnables: des vêtements chics, des petits gants de cuir, de la soie, de la maroquinerie, de l'argent. Plus amusant, un serre-tête en cuir et des lunettes d'aviateur, dans le plus pur style des "Bentley boys" au volant de leur Bentley Blower 1930! Très raffiné, le département "Pure Bentley", qui offre à votre concupiscence une bagagerie somptueuse, des pièces de marqueterie remarquables comme une boîte à cigares, un coffret à bijoux ou, pour vous, Messieurs, un coffret spécialement aménagé pour ranger votre collection de montres (3.400£ hors taxes), ou encore une sculpture automobile en argent, limitée à dix exemplaires (30.000£ hors taxes)…

Partenariats

Le même constructeur (décidément!) privilégie aussi des partenariats exclusifs avec des entreprises prestigieuses. Du classique, avec les instruments d'écriture Tibaldi, ou du plus original, avec les ordinateurs portables Ego. Siglés "Bentley", ils se parent d'un revêtement en cuir matelassé à la manière des garnissages intérieurs de la marque (12.500€). Plus classique, "Breitling for Bentley": un peu "Bling Bling", mais un choix logique pour accompagner une belle de Crewe ou, beaucoup plus amusant et original chez Stockinger, un coffre-fort. A 125.000€ le bout, l'exclusivité est à portée de mains! On en viendrait à trouver raisonnable le flacon de parfum chez Bugatti, à 2.800€, d'autant qu'il voisine avec un stick déodorant à 26€… Plus étonnant, la montre Jaeger le Coultrre AMVOX 2 DBS Transponder en or rose, qui permet au James Bond qui sommeille en vous de verrouiller et de déverrouiller votre Aston Martin à distance. Un must-have, sans hésiter!

Banalité aussi…

Un petit tour d'horizon chez d'autres constructeurs nous laissent un peu sur notre faim. Lamborghini se contente de quelques polos, sweaters, vestes de sport, un peu de bagagerie et de gadgets, rien de très ébouriffant, même si certaines pièces de bagagerie sont griffées Versace. Ce sera du même tonneau chez Maserati, Porsche ou Lotus. Un peu plus exotique, vous pouvez vous rabattre sur des enseignes moins connues mais au combien raffinées, comme Zagato, sans pour autant y trouver matière à beaucoup plus d'originalité.

Le choix est vaste, et même si votre constructeur de voiture joue dans une classe inférieure, le Père Noël y trouvera certainement de quoi vous combler sous le sapin!