Ils sont venus nombreux à Milan les journalistes européens pour assister à la présentation de la nouvelle représentante de cette gamme de plus en plus convoitée par les constructeurs. Il faut dire que la jeune italienne revendique un look incroyablement agressif : un cadre treillis acier avec boucle arrière allégée (et détachable), un monobras de toute beauté, des jantes de 999, une grosse fourche inversée et un étrier de frein radial Brembo. Elle va vite Côté technique, le constructeur annonce moins de 175 kg à sec pour plus de 100 ch et question « perf », on annonce ce qu'aucun hypermotard n'a annoncé à ce jour : plus de 220 km/h (sur circuit bien sûr…). Il restera à observer comment évoluera le projet dans les mois à venir, notamment en ce qui concerne le choix définitif du moteur. Un peu de patience Ce qu'on peut dire à ce stade : un concept bike radical, poussé à l'extrême qui devrait associer puissance, agressivité, polyvalence et performance. « Wait and see » mais cet hypermotard sera sans nul doute un des phénomènes de l'année 2006 que Vroom.be se fera un plaisir d'essayer en détail pour votre (et notre !) plus grand plaisir ;-) © Lionel van Dongen

Source : Ducati