Avec la présentation de la Monster 1200 et la présence d'une Hyperstrada 821 dans la gamme du constructeur transalpin, l'apparition d'une Monster motorisée par le "petit" Testastretta n'était qu'une question de temps. Bonne nouvelle, elle débarque en concession dès la mi-juillet!
Troisième génération de l'icône italienne depuis vingt ans,,la monster "mid-size" devrait faire un malheur avec sa plastique de rêve et son moteur aussi enjoué qu'efficace.
Le bloc Testastretta 11° de 821 cc libère 112 ch, avec un couple de 89 Nm. Il ne devrait pas manquer de punch pour entraîner les 180 kg à sec de la petite dernière.
La Monster 821 reprend le style de la 1200, avec toutefois un bras oscillant classique, un échappement spécifique plutôt réussi et un support de plaque dans le prolongement de la selle corrigeant le déséquilibre visuel engendré par le support de plaque de la 1200, collé à la roue arrière.
Ride by wire, anti-patinage à huit niveaux, ABS à trois niveaux, trois modes de conduite, pas de rabais sur l'électronique embarquée! En prime, une position de conduite en net progrès comparée aux modèles précédents, avec même une selle à la hauteur réglable, la 821 sait se montrer aussi désirable que sa grande sœur, la 1200!
Disponible en finition Dark avec une robe noir mat, un cadre et des roues noires au prix de 9.995 €, la Monster 821 sera aussi proposée à 10.495 €, capot de selle inclus, dans une robe et un cadre rouges (jantes noires) ou en blanc satiné avec cadre rouge et jantes rouge mat. A ce prix là, la petite pourrait bien faire de l'ombre à sa grande sœur, autrement plus chère, pour seulement quelques chevaux de plus…
Sachez encore que la Monster 821 est également disponible en version 35 kW accessible au permis A2!