On ne parle ici évidemment pas de carburant, mais de style! La marque Diesel s'affichait déjà sur les motos du Team Ducati MotoGP et, avec la présentation du Monster Diesel, le partenariat Ducati – Diesel franchit une nouvelle étape.
L'icône de Ducati sera dévoilée, à quelques jours d'intervalle dans les flagships Diesel de New York, Rome et Shibuya, parée de sa nouvelle robe vert mat spécifique. Comme un bonheur ne vient jamais seul, une collection de vêtements griffés "Diesel" lui sera dédiée, dans un esprit "militaire chic urbain".
Fières de leurs compétences reconnues dans leurs domaines respectifs, les deux firmes italiennes ont naturellement voulu créer quelque chose de nouveau ensemble, en combinant leurs savoir-faire propres avec passion et créativité, affichant ainsi avec fierté leur appartenance à la tradition d'un "made in Italy" de renom.
Avec le Monster 1100 EVO, emblème de Ducati, qui sert de toile de fond pour cette nouvelle création, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso et le Ducati Design Center se sont dirigés vers un thème inspiré par le style militaire pour exprimer les valeurs fondamentales du partenariat. La moto se pare généreusement de noir, hormis les éléments de carrosserie recouverts de l’exclusif "Vert mat Diesel Brave", l'ensemble rehaussé de quelques pointes de jaune vif sur les étriers de frein avant et le ressort de l'amortisseur.
La collection de vêtements co-brandée est destinée aux accros de la vie active, de la mode et aux enthousiastes dévoués à ces deux marques italiennes. Composée de onze styles différents, la collection comprend des blousons Slim-fit, sweatshirts et T-shirts, un denim 5-poches spécial et des accessoires typiquement motards. Cette collection sera disponible dans les magasins Diesel, en ligne sur les sites de la marque et dans une sélection de concessionnaires Ducati à partir de courant avril. Le Monster Diesel sera disponible à partir de fin juillet.
Les fashion victims pourront meubler avec style leur garage, en garant leur Ducati aux côtés de la Fiat 500 by Diesel. Et on se dit en aparté que Ducati fait bien de soigner ce partenariat: si Volkswagen (ou Audi) rachète Ducati, il aura sans doute plus d'avenir que celui qui le lie à AMG!