Rain Man (1988) est probablement l’une des plus grandes œuvres cinématographiques des années 80 : des acteurs de légende (Dustin Hoffman et Tom Cruise), un road-trip à travers les Etats-Unis et un sujet encore inédit : l’autisme. Un thème délicat, interprété avec maestria par le talentueux Dustin Hoffman.

Dustin Hoffman semble avoir été particulièrement séduit par la troisième vedette du film : la Buick Roadmaster de 1949. Il fit l’acquisition de l’un des deux exemplaires utilisés dans le film et la conserva pendant 34 ans ! « La Buick est restée stockée pendant trop longtemps », avoue Dustin Hoffman, « elle devrait être conduite, appréciée et chérie », poursuit-il.

2 vitesses, 8 cylindres et 150 chevaux

Produite en 8.095 exemplaires, cette Buick Roadmaster est l’héritière d’une longue série de véhicules haut-de-gamme produits par la marque depuis les années 30. Au menu : de l’élégance, un équipement hors du commun et de la puissance ! Sous le capot, on retrouve en effet un long 8 cylindres en ligne donné pour 150 chevaux et accouplé à une boîte automatique à… 2 rapports. Ainsi armé, ce plantureux cabriolet était capable d’approcher les 180 km/h !


Si la voiture vous intéresse, sachez qu’elle sera proposée par Bonhams à la vente aux enchères « The Scottsdale Auction », le 27 janvier 2022. Bonhams l’a estimée entre 130.000 et 220.000 euros.


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: