La Blancpain Endurance Series, c'est le nom donné à cette nouvelle compétition européenne mise sur pied autour d'une épreuve-phare, les 24 Heures de Spa. Faisant la part belle aux GT3, cette série séduira certainement plusieurs formations belges.

Team basé à Willebroek et ayant fait ses armes en 2010 en European GT4 Cup, mais aussi en BTCS et en Belcar, DVB Racing a décidé d'engager une Lamborghini Gallardo GT3. 

“DVB RACING a l’intention de gravir un nouveau palier," commente le team-manager Frank Thuriaux. "Et pour ce faire, le nouveau championnat d’endurance mis sur pied autour des 24 Heures de Spa, la Blancpain Endurance Series, nous semble être le contexte idéal. Nous y engagerons une Lamborghini Gallardo GT3, bolide qui doit bien se comporter lors des épreuves de longue haleine. Nous avons déjà deux des trois pilotes requis, et une compétition avec beaucoup de temps de piste, qui se dispute sur de superbes circuits européens tels que Monza, Silverstone, Navarra et Magny-Cours, ne peut laisser personne indifférent. Nous serons assurément en mesure d’en dire davantage dans les prochaines semaines. Nous souhaitons également poursuivre notre programme dans la European GT4 Cup, car avec son nouveau kit aérodynamique, la BMW M3 GT4 y sera assurément compétitive. Cette compétition est une plate-forme idéale pour tout pilote souhaitant disputer des sprints à l’échelon européen. Qui plus est sur des circuits qui ne sont guère éloignés de notre pays. Spa-Francorchamps figure d’ailleurs au calendrier de cette GT4 Cup.’’