L’Isetta est la première micro-citadine à avoir vu le jour. C'était en 1953. Elle rencontra rapidement un immense succès populaire, aidée par un contexte économique d'après-guerre. Conçue par la firme italienne ISO Rivolta qui, initialement concevait des réfrigérateurs, l’engin fit notamment le bonheur de BMW qui a produit le modèle durant les années 50.

Cette petite auto à la bouille sympathique et attachante, et qui relève plus du scooter caréné que d’une automobile pure et dure, n’a pas laissé l’industrie automobile chinoise indifférente. La preuve avec ce clone dévoilé par Eagle et qui répond au nom de code EG6330K. Il embarque une motorisation 100 % électrique de 5,3 chevaux. De quoi emmener quatre personnes à près de 60 km/h avec un rayon d’action tournant autour de 120 km.

À noter que si l’on pénétrait dans l’habitacle de l’Isetta originale par une porte frontale unique, sa copie chinoise hérite pour sa part de quatre portières conventionnelles.

Conçu avant tout pour répondre aux besoins du marché chinois, l’engin ne foulera vraisemblablement jamais le macadam européen.